marite chevalier fleche

 Marité Chevalier-Jolimaitre


Qui suis-je ?

Passionnée par l’écosystème que représentent les entreprises et les individus qui les composent, je me positionne comme un trait d’union entre les unes et les autres.

J’aime relever des défis, partager des idées et des moments d’émotions, créer une dynamique positive, être un acteur du changement, construire des projets ou valeurs humanistes et performance se côtoient.

Mon fil rouge personnel : respecter, partager, laisser les idées s’exprimer avant de les confronter à la réalité, valoriser les talents que nous avons tous.


Mon parcours :

Juriste de formation, j’ai passé 10 ans dans des compagnies d’Assurance française et anglo saxonnes à des postes de développement commercial et technique avant devenir responsable du service client d’un cabinet d’audit et de conseil international pour le sud-ouest de la France.

J’ai fait le choix d’une rupture professionnelle en 2005 pour m’orienter vers les Ressources Humaines avec une expérience de gestion de projet et de consultante dans des environnements en transformation et/ou pour des publics en évolution/transition professionnelle.

Pour découvrir de nouveaux horizons et m’engager dans une nouvelle dynamique, j’ai suivi au Centre de Perfectionnement aux Affaires un parcours d’entraînement à la direction d’entreprises basé sur l’analyse de situations complexes, la prise de décisions et leurs déploiements.


Ma formation :
• Maîtrise en droit des affaires et du travail (1985)
• Master 2 en Management des Ressources Humaines (2010)
• CPA (Centre de Perfectionnement aux affaires TBS) (2016)


but archives