C falcoz fleche

Corinne Falcoz


Qui suis-je : 

J’ai 48 ans et je suis installée à Albi depuis 20 ans. J’exerce mes responsabilités professionnelles dans des entreprises du Tarn en tant que cadre de direction puis en tant que dirigeante d’une PME. Je suis passionnée par les entreprises et l’économie des territoires, en lien avec le monde ouvert d’aujourd’hui. Le sens d’une entreprise est pour moi de concilier l’attention à l’humain, l’ancrage dans le territoire et la performance économique.

Attentive à la cause des femmes, j’ai choisi de m’engager dans Action Femmes en début d’année 2017 ; la participation à la création de l’antenne du Tarn est pour moi le début d’une nouvelle aventure collective.

Je suis ouverte aux autres, aux différences et à la singularité du parcours de chacun. Pour moi, « il n’est de richesse que d’homme »…et de femme bien sûr.


 Mon parcours :

Après mes études, j’ai démarré ma carrière dans un grand groupe bancaire international en tant qu’auditeur interne. J’ai ensuite choisi de revenir en région et dans une PME ; j’ai travaillé durant 15 ans dans une mutuelle d’assurances de personnes, notamment en tant que Directrice de production. De 2014 à 2016, j’ai dirigé un important cabinet d’expertise comptable et de conseil aux TPE-PME du territoire. Je suis actuellement moi-même en transition professionnelle et en réflexion sur un nouveau projet.

Je souhaite mettre ma connaissance du tissu économique du Tarn et d’Occitanie et mon expérience de manager et de dirigeante au service des femmes en repositionnement professionnel.


 Ma formation :

  • Sciences Po Paris, spécialisation Finance-Economie
  • Exécutive MBA, CPA Grand Sud-Ouest, Toulouse Business School



but archives