ACTUALITÉS

Ça bouge !

actualités coulisses action femmes

2016 : l’année de la croissance… raisonnée

L’année 2016 devrait nous offrir à nouveau le plaisir d’être ensemble, de nous retrouver pour réfléchir à tout ce qui peut améliorer le service que nous apportons à nos candidates et à la vie de notre association.

Nous aurons le plaisir de partager les valeurs qui nous sont chères : l’entraide, le sens du service, la solidarité et l’intérêt que nous portons à la personne. Et surtout la liberté de nous exprimer continuera d’être une valeur essentielle à l’engagement et à la motivation d’Action Femmes 31.
Notre ambition d’accompagner chaque année entre 60 et 100 candidates reflète notre volonté de conserver nos spécificités : la proximité et l’individualisation de nos accompagnements.

1. Pour garder ce cap, l’équipe a fixé ses 4 priorités :

  • Garantir notre pérennité et celle de l’emploi de notre assistante par : la recherche de subventions et les financements, grâce au développement du dispositif Espace Dons et au Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) dont Action Femmes 31 bénéficie désormais ;
  • la démultiplication de notre image et de notre réseau à travers les 29 bénévoles et l’assistante salariée qui sont autant d’ambassadrices et ambassadeurs d’AF31.

2. Poursuivre la professionnalisation de notre accompagnement par l’harmonisation de nos pratiques, l’acquisition de nouvelles compétences et la création de groupes de co-développement et d’analyse de pratiques.

3. Communiquer

  • pour garder la proximité dans nos relations internes (Skype, réunions périodiques des bénévoles, groupes d’échanges de pratiques par des échanges réguliers) ;
  • en encourageant le groupe d’anciennes candidates aujourd’hui en activité “Femmes en action” ;
  • par l’animation de notre site web et du futur forum qui y sera mis en ligne ;
  • par les évènements que nous créons cette année au profit de notre association : une nouvelle soirée théâtre avec la compagnie “Les Couleurs de la Comédie” pour Un Pyjama pour six, le 31 mars 2016 ; Un tournoi de bridge le 4 juin prochain avec le concours du Rotary.
  • par les liens plus réguliers avec la presse.

4. Adapter nos outils pour tenir compte des besoins de nos candidates. La création d’un nouveau module e-learning sur la création de son emploi ou de son entreprise est déjà programmée.

Si nous considérons que nous sommes toutes et tous capables de sortir des sentiers battus, de remettre en cause nos idées reçues, de mettre en œuvre notre créativité souvent enfouie au fond de nous-mêmes et qui ne demande qu’à s’exprimer, alors nous sommes capables d’être les acteurs de notre futur.