ACTUALITÉS

Ça bouge !

pièce de theatre au profit de action femmes grand sud

Action Femmes 31 au théâtre, saison 2

Quatre questions à Michèle Tisseyre-Dubanton, secrétaire générale de l’association au sujet de la soirée théâtrale « Pyjama pour six ».

Alors cette soirée théâtre, peux-tu nous raconter?

« C’est dans une ambiance chaleureuse, bon enfant et cordiale que nous nous sommes retrouvés près de 200, jeudi 31 mars 2016, pour assister à la pièce “Pyjama pour six”.
La troupe Les Couleurs de la Comédie nous a régalés avec cette pièce sur le thème du ménage à trois où les couples se croisent et rebondissent sur des quiproquos qui n’en finissent pas de créer des confusions. Toute l’intrigue ne se dénoue que dans les cinq dernières minutes avec bien sûr, une fin heureuse. La troupe de comédiens amateurs, tous plus vrais que nature, drôles dans leur interprétation, a ravi un public enthousiaste. Le pot de l’amitié qui a conclu cette soirée était particulièrement chaleureux, impossible de fermer le théâtre dans les temps, bon signe d’un plaisir partagé ! »

Pourquoi cette soirée et comment s’est-elle organisée ?

« À la suite du succès que nous avions rencontré avec la pièce « Une femme à sa fenêtre » au Théâtre des Minimes le 3 juin 2015. , Action Femmes 31 a décidé de proposer chaque année un nouveau spectacle. La totalité des recettes est consacrée à améliorer le fonctionnement de notre association, à pérenniser nos actions et à contribuer à notre développement.
Action Femmes 31 c’est aujourd’hui 29 consultants, tous professionnels bénévoles. Leur engagement est sans faille et chacune de nos candidates bénéficie ainsi d’un accompagnement avec un consultant dédié et des ateliers thématiques de groupe, spécialement créés en fonction de leurs besoins. Ce sont ces attentes que nous voulons satisfaire en nous donnant les moyens de le faire.

Les sommes récoltées sont l’assurance de pouvoir maintenir l’emploi de notre secrétaire, qui est la seule salariée, et de poursuivre l’amélioration de nos prestations en créant de nouveaux modules d’accompagnement sur notre plateforme pédagogique et en organisant de nouveaux évènements.

De quel soutien Action Femmes 31 a-t-elle bénéficié ?

Nous remercions tous ceux qui ont rendu possible cette soirée théâtre à l’Espace Bonnefoy : toute la sympathique troupe Les Couleurs de la Comédie qui a assuré une prestation gratuite ; notre partenaire indéfectible, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées ; merci aussi à tous les bénévoles d’Action Femmes et à leurs amis mobilisés. La réussite de cette soirée tient à la généreuse contribution des candidates, leurs proches, les anonymes, les amis des amis…

Et maintenant quelles suites, quelles perspectives pour Action Femmes 31 ?
Lors de notre soirée à l’Espace Bonnefoy, notre présidente, Françoise Baraquin, nous confiait en avant-première la création d’une branche albigeoise en gestation et qui devrait donner naissance à Action Femmes 81, probablement à la rentrée de septembre 2016. D’autres temps forts sont en préparation, nous les présentons dans notre rubrique “Agenda”.

AGENDA
– 4 juin 2016 : soirée Bridge avec le support du Bridge Club Toulouse et le concours du Rotary club Toulouse Lauragais, un fidèle partenaire. 3 nouveaux sponsors, le Gan, Saint Maclou et Thalès nous rejoignent pour mener à bien cet évènement, une première que nous comptons bien renouveler chaque année.
– Septembre 2016 : soirée Gospel avec la contribution généreuse de « Gospel Harmony ».
Bien entendu une nouvelle pièce de Théâtre au printemps prochain.
– Printemps 2017 : soirée théâtre, saison 3…

Propos recueillis par Bernard Azé