ACTUALITÉS

Ça bouge !

elise le touze ancienne candidate de action femmes grand sud

Elise Le Touzé : « Action Femmes a réveillé mon rêve enfoui »

Cette ancienne chef de produits au sein d’un éditeur de tissus d’ameublement à Paris avait opéré un premier virage en passant un CAP de tapissier pour devenir une professionnelle indépendante. Arrivée à Toulouse à la suite de l’évolution de carrière de son mari, elle a frappé à la porte d’Action Femmes 31 pour « rompre l’isolement, trouver l’impulsion et envisager un nouveau virage professionnel. Ma perspective était de retrouver un emploi salarié dans la région. »

Ce qu’elle va découvrir au fil des échanges et des ateliers animés par l’association, c’est qu’elle a toutes les qualités pour monter sa propre activité et que passion et opportunité économique peuvent se rejoindre. Jocelin & Marlaine est lancé en décembre 2015.

Site de vente en ligne, communication avec les médias et sur les réseaux sociaux, participation à des salons et des ventes privées… Elise met toutes les chances de son côté. « Il faut saluer la solidarité de mes amis et les nombreux coups de main, comme celui de la graphiste Lucie der Derkorian (LK Graphisme). »

« La grande force d’AF31, c’est la diversité des profils et des personnalités des candidates, qui toutefois partagent les mêmes problématiques. Les interactions dans le groupe sont un vrai moteur pour chacune » conclut la créatrice.

Isabelle de Crouzet