News Novembre 2014

Davidson Consulting : une entreprise ou il fait bon vivre

1ère au palmarès des entreprises de plus de 500 salariés ou il fait bon travailler Davidson Consulting a choisi de positionner l’individu au cœur de son organisation avant les objectifs économiques.

Son Président Edouard Mandelkern rappelle le principe élémentaire qu’un salarié heureux est un salarié performant pour sa carrière et pour l’entreprise. Tout simplement !

Place à un management collaboratif où écoute et implication des salariés dans la vie interne de la société sont la priorité du management où penser devient plus important que calculer.

Le Président évoque le management minute pour traiter les problèmes rapidement, la possibilité donnée à chaque collaborateur d’exprimer un avis, un problème, l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle, la création d’une crèche d’entreprise, la vie festive au travail, la défense de valeurs sociales.

Le Président évoque entre autres, la prise en compte de la difficulté de se loger. Pour les jeunes diplômés nouvellement embauchés en Ile de France, Davidson Consulting construit son parc de logements.

92% des salariés interrogés par l’institut Great Place to Work ont déclaré être heureux et fiers d’aller y travailler chaque jour.
Retrouvez leurs valeurs dans le fameux Davidson Code rédigé bien évidemment par les salariés sur http://www.davidson.fr/

Janine PagnereJanine Pagnerre

Billet d'humeur : le bond des Françaises

titrait « Cadre et Dirigeant Magazine »

Des chiffres qui nous font du bien chez Action Femmes 31 :
La France est passée, en neuf ans, de la 45° à la 16°place en matière d’égalité professionnelle.
Le dernier rapport mondial du World Economic Forum sur l’écart entre les genres, paru le 27 octobre dernier nous apprend que la France a fait un bond remarquable sur l’égalité professionnelle.
Après avoir constaté que les pays nordiques étaient les plus égalitaires, l’Islande (1er), la Finlande (2nd), la Norvège (3ème) et la Suède (4ème).
La France est donc maintenant à la 16èmeplace. On progresse !
Cette évolution tient notamment à 2 facteurs, le premier, la place toujours plus prégnante des femmes dans la vie publique avec 49% de femmes ministres, un des ratios les plus élevés du monde, et le second, la réduction des écarts de salaires.

Alors, comment construire ou adapter votre positionnement professionnel sur vos valeurs intrinsèques, c’est l’ambition d’Action Femmes 31. 
En rejoignant Action Femmes 31, vous rencontrez des consultants, hommes ou femmes aux expertises différentes et complémentaires, convaincus de la place des femmes dans le monde du travail. Ils accompagnent les femmes dans l’émergence de leur projet professionnel personnalisé : celui qui prend en compte les acquis de l’expérience mais
aussi et surtout les caractéristiques de la personnalité, facteurs-clé de succès pour entreprendre et réussir.
Action Femmes 31, c’est non seulement l’ambition, mais sans doute aussi le don d’accompagner les femmes là où elles seront bien, en libérant leur potentiel et leur talent.
Alors, place aux femmes !

Janine PagnereJanine Pagnerre,bernard aze Bernard Azé

 

 

but archives