Action femmes 31 a inauguré l’ouverture de sa plateforme e-learning ! 


Les partenaires, journalistes, sympathisants ont pu découvrir ce que les candidates ont désormais entre les mains pour les aider à se réinsérer professionnellement : cours, vidéos, questionnaires, présentations.
Cet outil d’accompagnement en ligne, a été conçu par l’équipe des bénévoles et réalisé par Sophie de Rochambeau (Société EuriStyle). Cette nouvelle plateforme e-learning complète et prolonge les accompagnements individuels et les ateliers collectifs proposés aux candidates.
Madame Véronique Papaïx, de la Banque Populaire d’Occitane, a remis le trophée de la Fondation d’entreprise de la Banque Populaire Occitane pour récompenser la mise en place de cet accompagnement en ligne.
Après deux mois d’utilisation, les retours très positifs des candidates confirment l’intérêt de cet appui supplémentaire, disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
L’hebdomadaire TOULEMPLOI en parle :
http://www.toulemploi.fr/Comment-l-association-Action-Femmes-31-vient-elle-en-aide-aux,15116

 

f09772f971ca4b39affaa5f380aa5edb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : 

1er rang : Patrick Arnal (Caisse d’Épargne Midi Pyrénées), Véronique Papaïx (Banque Populaire Occitane), Françoise Baraquin (Présidente d’Action Femmes 31), Michèle Tisseyre (Scrétaire générale d’Action Femmes 31), Bernard Azé (bénévole d’Action Femmes 31).
2ème rang : Nadine Vidal, Mathilde Laloë, Janine Pagnerre, Séverine Veyssière, tous bénévole chez Action Femmes 31.

L'illustratrice Anne Fioc signe avec brio son premier ouvrage

Nul en maths? Et si finalement la cause en était le français ? Agnès Rigny et Pierre Lopez, dans leur ouvrage intitulé " Parlez-vous maths ? " adopte en effet ce point de vue original. Les auteurs, deux enseignants de mathématiques de la région, s’efforcent de lever les malentendus créés par le double sens des mots dans la vie courante et dans le langage mathématique et proposent une accroche inédite, compréhensible et sympathique des concepts mathématiques.

Ils ont confié l’illustration de leur ouvrage à Anne Fioc, qui exprime là avec brio, beaucoup de talent et d’humour. Coup de chapeau à cette illustratrice qui démarre, accompagnée depuis quelques mois par Action Femmes 31.

« Quel pied de nez ! » nous dit Anne, pour qui les mathématiques rimaient encore il n’y a pas longtemps avec cauchemar.

Mathilde LaloeMathilde Laloë

News Décembre 2014

6 Milliards de km et vous !

Du rêve à la réalité il n'y a parfois qu'un pas à franchir ! Je ne parle pas seulement de celui du cosmonaute Neil Armstrong sur la lune, en 1969, mais aussi de ce qui vient de se passer avec Rosetta, toute petite sonde spatiale envoyée dans l'espace. 

15 ans de préparation, 10 ans de voyage, 6 milliards de km parcourus. Philae le petit robot explorateur pas plus gros qu’un réfrigérateur s’est posé sur une minuscule comète de 80 km2, à l’endroit prévu, à l’heure dite, le 12 novembre de cette année 2014. Il va sans doute nous aider à découvrir les secrets de la création de l’humanité. EXTRAORDINAIRE ! 

Ils l'ont fait nos scientifiques de génie, parce qu’ils en rêvaient, parce qu’ils y croyaient et qu’ils voient loin. A force de talent, de persévérance, de foi en eux, d'optimisme et de motivation portée par une belle énergie, rien ne les a empêchés de réaliser leur rêve...

Mais revenons sur terre !

Alors pourquoi pas vous ? Si vous croyez en vous et en votre projet, en votre capacité à le soutenir contre vents et marées, si vous acceptez de prendre le temps nécessaire à votre préparation, si vous vous faites confiance, ...Tout est possible pour vous !


Action Femmes 31 est à vos côtés pour vous y aider.

MICHELE 2Michèle Tisseyre

but archives