Point de vue : Philaé s'est réveillé...

Vous vous souvenez, le petit robot le la mission européenne Rosetta, posé sur sa comète. Il avait suscité notre émoi et notre envie de partager ce que l’enthousiasme, la foi et le travail sont capables de nous faire accomplir (voir nos news de décembre 2014).

« Alors que les inquiétudes quant à sa survie allaient croissant, l'atterrisseur Philae a finalement donné signe de vie ce week-end depuis sa comète. Et maintenant …le chef de projet de la mission Rosetta fait le point sur les dernières informations disponibles et sur la feuille de route de ce robot européen, décidément plein de ressources... »

Je cite ces propos de la journaliste Chloë Durand-Parenti qui sonnent très juste, pour notre “mission” au service des femmes, qui ont besoin de retrouver et de mobiliser leur énergie dans la recherche d’un emploi après une période parfois longue d’interruption de leur activité professionnelle.

Ce qui est vrai pour un petit robot actionné par une équipe motivée et convaincue d’atteindre les résultats espérés, l’est tout autant pour nos candidates, elles aussi soutenues par une équipe qui croit en elles et en leurs talents, elles aussi pleines de ressources.

Être en sommeil ne veut pas dire que l’on ne peut se réveiller. C’est seulement répondre au besoin de se ressourcer et de régénérer l’énergie nécessaire à l’accomplissement du projet auquel on croit.
Ces quelques mots empruntés à une expérience exceptionnelle, pour confirmer que le destin de chacun de nous devient lui aussi exceptionnel lorsque l’on se donne les moyens de l’accomplir.

MICHELE 2Michèle Tisseyre

L'hirondelle prend son envol !

 

L’hirondelle prend son envol !

Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance d’Hirondelle Consulting, cabinet de conseil en ressources humaines et accompagnement professionnel que je crée à Pibrac.

Hirondelle Consulting accompagne les entreprises et les particuliers dans le développement de leurs projets et de leurs talents. Nos domaines d’intervention :
- L’orientation et l’évolution professionnelle
- La reconversion professionnelle
- L’outplacement individuel
- Le coaching individuel et d’équipes
- Le codéveloppement
- La formation professionnelle
Nous accompagnons également les lycéens et les étudiants dans la définition de leur projet professionnel et la préparation au monde professionnel. 

Les actions que je conduis en tant que consultante bénévole au sein d’Action Femmes 31 me confortent dans la réalisation de ce projet et dans la révélation de ce que j’ai envie de faire, en cohérence avec mes aspirations et mes valeurs.
Aujourd’hui, je réalise le rêve de développer ma propre activité, de m’épanouir professionnellement et de continuer avec l’équipe d’Action Femmes 31 à m’engager pour l’activité des femmes de Midi-Pyrénées.

Mathilde LaloëMathilde Laloe

logo hirondelle
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
06.33.85.21.07
http://hirondelleconsulting.com

News Juillet 2015

 

En direct : Soirée au théâtre avec Action Femmes 31

Le 3 juin 2015, pour la première fois, Action Femmes 31 a organisé une action culturelle destinée à recueillir des fonds pour soutenir ses actions. Pari gagné ! 102 places vendues au public pour cette pièce à un personnage, jouée au théâtre des minimes.

Comment réussit-on à rassembler ainsi un tel public?
Françoise Baraquin : « Avec un spectacle de grande qualité, qui a répondu aux attentes de nos amis, soutiens, partenaires solidaires, qui ont joué le jeu de réserver leur soirée.
Dans une mise en scène de Christian Padie, la comédienne Christiane Parot Durand a interprété avec exigence et malice le personnage puissant d'"Une Femme à sa fenêtre". »

Quels moyens ont été nécessaires ?
« Nous avons eu le soutien d'Écureuil Solidarité, financé par la caisse d'épargne de Midi-Pyrénées.
Cette subvention a couvert certains frais. Et notre équipe de bénévoles à fait le reste, c'est à dire tout : faire connaître l'événement, gérer les places, la logistique etc. »

Au delà des fonds récoltés, vous avez mesuré le bénéfice de cette soirée spéciale ?
« Nous avons gagné de la notoriété, nous avons partagé une soirée avec ceux et celles qui partagent notre défi, notre équipe a conduit une aventure mémorable: pour Actions Femmes 31, le bénéfice est énorme. Nous allons renouveler l'expérience ! »

affiche-théâtre-Action Femmes 31

Isabelle Gervais

but archives