Point de vue : Philaé s'est réveillé...

Vous vous souvenez, le petit robot le la mission européenne Rosetta, posé sur sa comète. Il avait suscité notre émoi et notre envie de partager ce que l’enthousiasme, la foi et le travail sont capables de nous faire accomplir (voir nos news de décembre 2014).

« Alors que les inquiétudes quant à sa survie allaient croissant, l'atterrisseur Philae a finalement donné signe de vie ce week-end depuis sa comète. Et maintenant …le chef de projet de la mission Rosetta fait le point sur les dernières informations disponibles et sur la feuille de route de ce robot européen, décidément plein de ressources... »

Je cite ces propos de la journaliste Chloë Durand-Parenti qui sonnent très juste, pour notre “mission” au service des femmes, qui ont besoin de retrouver et de mobiliser leur énergie dans la recherche d’un emploi après une période parfois longue d’interruption de leur activité professionnelle.

Ce qui est vrai pour un petit robot actionné par une équipe motivée et convaincue d’atteindre les résultats espérés, l’est tout autant pour nos candidates, elles aussi soutenues par une équipe qui croit en elles et en leurs talents, elles aussi pleines de ressources.

Être en sommeil ne veut pas dire que l’on ne peut se réveiller. C’est seulement répondre au besoin de se ressourcer et de régénérer l’énergie nécessaire à l’accomplissement du projet auquel on croit.
Ces quelques mots empruntés à une expérience exceptionnelle, pour confirmer que le destin de chacun de nous devient lui aussi exceptionnel lorsque l’on se donne les moyens de l’accomplir.

MICHELE 2Michèle Tisseyre

but archives