En direct : Soirée au théâtre avec Action Femmes 31

Le 3 juin 2015, pour la première fois, Action Femmes 31 a organisé une action culturelle destinée à recueillir des fonds pour soutenir ses actions. Pari gagné ! 102 places vendues au public pour cette pièce à un personnage, jouée au théâtre des minimes.

Comment réussit-on à rassembler ainsi un tel public?
Françoise Baraquin : « Avec un spectacle de grande qualité, qui a répondu aux attentes de nos amis, soutiens, partenaires solidaires, qui ont joué le jeu de réserver leur soirée.
Dans une mise en scène de Christian Padie, la comédienne Christiane Parot Durand a interprété avec exigence et malice le personnage puissant d'"Une Femme à sa fenêtre". »

Quels moyens ont été nécessaires ?
« Nous avons eu le soutien d'Écureuil Solidarité, financé par la caisse d'épargne de Midi-Pyrénées.
Cette subvention a couvert certains frais. Et notre équipe de bénévoles à fait le reste, c'est à dire tout : faire connaître l'événement, gérer les places, la logistique etc. »

Au delà des fonds récoltés, vous avez mesuré le bénéfice de cette soirée spéciale ?
« Nous avons gagné de la notoriété, nous avons partagé une soirée avec ceux et celles qui partagent notre défi, notre équipe a conduit une aventure mémorable: pour Actions Femmes 31, le bénéfice est énorme. Nous allons renouveler l'expérience ! »

affiche-théâtre-Action Femmes 31

Isabelle Gervais

but archives