ACTUALITÉS

Ça bouge !

caisse d'epargne partenaire de action femmes grand sud

La Caisse d’Épargne Midi-Pyrénées solidaire de Action Femmes 31

Accompagner les publics fragilisés vers la reconquête de leur autonomie, faciliter l’insertion par l’emploi, soutenir des projets solidaires et culturels, œuvrer pour le développement durable : la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées consacre chaque année une part constante de son résultat net à la lutte contre toutes les formes d’exclusion. 3 dispositifs sont déployés pour répondre à cette priorité :

• Finances & Pédagogie se consacre à la prévention du surendettement des jeunes et des ménages par l’apprentissage de l’argent et à la gestion d’un budget.
• Parcours Confiance, dispositif de micro-crédit, s’adresse aux porteurs de projet éloignés du système bancaire classique.
• Écureuil & Solidarité, attribue des subventions à des projets d’intérêt général conduits par les associations régionales. C’est à ce titre que la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées a décidé de soutenir Action Femmes 31, en finançant l’achat de matériels et d’équipements.

« La légitimité d’Action Femmes 31 en matière de développement solidaire est totale : l’association a su, avec une approche très pointue, combler un manque en matière d’accompagnement de seconde partie de carrière pour les femmes » précise Xavier Rénier, Directeur du Centre d’Affaires Économie Solidaire et Personnes Protégées au sein de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées.

Isabelle Gervais