ACTUALITÉS

Ça bouge !

les talents action femmes grand sud

L’atelier « Les motivateurs » à la loupe

C’est un atelier pour comprendre et nommer ses motivations, ses moteurs profonds, afin de construire son projet professionnel, de l’ancrer dans la réalité et de se mettre en action.

« Nous co-animons cet atelier, pour une meilleure efficacité du groupe et de l’attention portée à chaque participant, explique Catherine Clairefond et Mathilde Laloë. Nous utilisons de nombreux process et outils de coaching, ainsi que la méthode Talents & Transitions Process, approche constructiviste au service de l’orientation professionnelle, développée et éditée depuis 2008 par OTT Partners. Notre atelier trouve sa force non seulement dans les modalités et les méthodes, mais également dans la dynamique du groupe et de l’engagement collectif.Mis en œuvre sur 3 demi-journées, espacées de 8 à 10 jours, cet atelier a déjà profité à 12 participantes (6 par atelier). »

Témoignage et illustration de Caroline A., participante :

« Patchworks, moments forts et confiance en soi !
Chercher quels sont ses propres moteurs et motivations, les mettre en correspondance avec l’activité que l’on souhaite exercer et trouver ou développer la confiance en soi pour mettre en œuvre son projet, voilà l’objectif de l’Atelier Motivateurs. C’est sans aucun doute un objectif très ambitieux, mais ô combien riche !
Tout cela est très beau, donne très envie. Pour beaucoup de femmes lorsque nous arrivons à Action Femmes 31, le niveau de confiance en soi n’est pas très élevé, voire même très bas.
La force de cet atelier magnifique réside dans plusieurs éléments essentiels :
• la méthode des Patchworks oblige à aller chercher en profondeur nos véritables moteurs, et cela ressort en couleur sur papier. Ça parle !
• la bienveillance immédiate et réelle des coachs (Catherine et Mathilde) envers chacune de nous, quelle que soit notre « météo intérieure » lorsque nous sommes ensemble,
• la qualité exceptionnelle de l’échange, du partage, de la relation entre chacune et toutes. C’est une relation de cœur à cœur que nous avons vécue.
Ce que nous avons partagé c’est de l’amour !… n’ayons pas peur de le dire.
Alors en ce qui me concerne, ces 3 demi-journées d’atelier Motivateurs ont été une révélation, le point d’ancrage dont j’avais besoin. Merci, un immense merci à Catherine et Mathilde et aux femmes qui font partie de cet atelier ! »

Merci Caroline, mais ne vous y trompez pas : nous recevons au cours de ces ateliers autant que nous donnons…

Le saviez-vous ?
Le point de départ de l’aventure Motivateurs c’est l’envie réciproque de Catherine Clairefond et de Mathilde Laloë de travailler ensemble, envie née de leur rencontre sur les bancs de la fac (DU de coaching), enrichie de la certitude, réciproque toujours, de leur vraie complémentarité.

Ajoutez à cela l’envie d’offrir aux femmes accompagnées chez Action Femmes 31 un espace de réflexion et d’engagement personnel, collectif et solidaire, et de leur donner la primeur de cette création !