ACTUALITÉS

Ça bouge !

benevoles de action femmes grand sud au temps du covid-19

Les bénévoles « masqués » d’Action Femmes Grand Sud

Nos bénévoles ont eu l’heureuse surprise de découvrir dans leur boîte aux lettres au cours du mois de mai, deux masques en tissu rayés aux couleurs de notre association.

Tout le mérite de cet envoi revient à Elise Le Touzé, la créatrice de la marque de textile toulousaine Jocelin&Marlaine et ancienne candidate d’Action Femmes. En plein confinement, cette passionnée de tissus anciens a fabriqué des masques destinés aux soignants du CHR de Saint-Gaudens, à des pharmaciens et commerçants de son lieu de confinement. Un euro par masque vendu étant reversé à la Fondation des Hôpitaux de Paris.

Voyant cela, nous avons décidé de lui en commander pour les offrir aux bénévoles d’Action Femmes. Elise a accepté avec plaisir. Non seulement, elle s’est chargée de leur fabrication mais elle s’est aussi occupée des envois par la Poste.

Et ce n’est pas tout : elle a tenu à réaliser ce travail… gratuitement ! « C’est ma participation en reconnaissance de tout ce qu’Action Femmes a fait pour moi » a-t-elle insisté.

Ce geste de solidarité et de générosité nous a beaucoup touchés et nous avons décidé de la remercier en lui envoyant ce patchwork de nos photos masquées.

Les bénévoles d’Action Femmes protégés du Covid-19 grâce au talent et à la bonté d’une candidate… Quelle belle histoire ! L’initiative a d’ailleurs été signalée quelques jours plus tard dans un article du site ToulEco.