ACTUALITÉS

Ça bouge !

actualités coulisses action femmes

Se souvenir des belles choses : 2015 en quelques mots

Action Femmes 31 a accueilli 60 candidates en 2015 avec un taux de réussite de 70 % : 56 % d’entre elles ont retrouvé un emploi salarié, 12% ont créé leur emploi et 2 % ont entamé une formation.

  • 8 bénévoles supplémentaires ont rejoint l’association.
  • 5 nouveaux ateliers ont été créés pour étoffer les moyens d’accompagnement des candidates.
  • Une campagne de recherche de mécènes a été initiée, grâce à la consultante Charline Corbel, dans le cadre d’un dispositif mis au service des associations.
  • La Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a inclus AF31 dans sa plateforme de crowdfunding Espace Dons. Cette plateforme, simple et sécurisée, permet de verser des dons à des associations et de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les revenus.
  • La MAIF, Fonta, Ecogenos, Eco Emballage, la Caisse d’Epargne et le Conseil Général nous ont aidé financièrement. Gérard Bapt nous a accordé des fonds issus de sa réserve parlementaire.
  • La soirée théâtre organisée par AF31 a été un superbe succès assorti d’une belle recette.
  • AF31 a participé à deux émissions de radio, sur Toulouse FM et sur Radio Présence en compagnie de deux de nos candidates créatrices d’entreprise.

Françoise Baraquin

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn