ACTUALITÉS

Ça bouge !

equipe action femmes grand sud Albi

Un an d’existence pour l’antenne albigeoise de Action Femmes Grand Sud

Ce 8 mars 2018, l’antenne de Action Femmes Grand Sud à Albi a fait d’une pierre deux coups : célébrer la journée des droits des femmes et le premier anniversaire de l’installation de l’association dans les locaux du quartier du Patus Crémat.

L’équipe de bénévoles d’Albi a tenu à fêter cette journée en organisant une table ronde ouverte au public sur le thème : « Oser, rebondir et réussir au féminin ». Une manière d’affirmer en creux que tout est possible même après 45 ans.

Plusieurs femmes chefs d’entreprises de la région sont ainsi venues témoigner de leur parcours professionnel, ainsi que des candidates accompagnées par l’association. Elles ont raconté leur réussite devant près de 80 personnes, avant de se retrouver autour d’un copieux buffet.

La responsable de l’antenne albigeoise, Christel Lachaume, a rappelé la vocation de l’association qui accompagne à ce jour bénévolement et gratuitement 21 femmes dont 8 ont retrouvé un emploi.

Sur la photo, de gauche à droite : Corinne Falcoz, Christel Lachaume, François Debly, Carole Daubeuf, Marie-Thérèse Chevallier Jolimaître, Maryse Gouillet